Logo CommunicForce
Formation média de dirigeants et porte-parole d'entreprises

Un face-à-face média, ça ne s'improvise pas !

Parler à un journaliste, c'est comme rencontrer simultanément des dizaines de milliers de personnes.

Tout semble facile jusqu'au moment où un simple 15 secondes de dérapage, vu et entendu par des centaines de milliers de citoyens, place l'entreprise dans un pétrin indescriptible. Des années d'efforts pour bâtir votre crédibilité et votre notoriété sont soudainement remises en cause. Vous maîtrisiez pourtant parfaitement votre dossier...

Mieux comprendre la face cachée des médias

Au terme de cette formation, les participants sont plus familiers avec les réalités médiatiques et les subtilités des porte-parole reconnus. Ils apprennent à contourner les obstacles et à éviter les pièges journalistiques, en plus de développer des réflexes indispensables face aux médias.

Nos ateliers et conférences adaptés à votre contexte spécifique peuvent également aborder.

  • Les trucs pour maximiser le potentiel sous-exploité de vos réseaux internes


  • Les mythes et les réalités des discours officiels dans les médias québécois


  • L'art de se faire plus d'alliés dans le monde méconnu des médias


  • L'impact de la concentration des médias, la multiplication des réseaux et la confusion des genres


  • L'utilisation des technologies d'avenir dans vos stratégies de positionnement


Nos formations de porte-parole vous préparent à mieux comprendre les particularités de chaque type de visibilité média, qu'ils s'agisse de :

•  Conférence de presse
•  Point de presse
•  Rencontre de presse
•  Mêlée ou « scrum »
•  Extrait sonore
•  Entrevue de fond
•  Direct et différé
•  Duplex
•  Émission d'affaires publiques
•  Émission spectacle
•  Lignes ouvertes
•  Entrevue sur la sellette
•  Débats controversés

Suivant >>>