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Formation média avancée en gestion de crise

L'imprévisible survient ! Les médias écrits et électroniques accourent.

Le téléphone ne dérougit pas - le public, les actionnaires, les fournisseurs, les dirigeants municipaux veulent tout savoir et tout de suite. Les directives se contredisent. Les employés s'inquiètent. La machine à rumeurs s'emballe.

Où et comment donc prendre la situation en mains ? Comment traverser l'ouragan et s'en servir comme tremplin pour augmenter la visibilité positive et les parts de marché ?

La prévention, une décision rentable

Au terme de cette formation, les participants sont plus familiers avec la logistique des interventions en situation d'urgence. Ils apprennent à réagir plus efficacement en situation de crise, à maintenir la crédibilité de l'entreprise et à mieux gérer les perceptions publiques.

Ces formations vous informeront sur :
  • Les outils indispensables quand tout dérape


  • Les composantes d'une cellule de crise


  • Les rôles et responsabilités de chacun : qui fera quoi, comment et pourquoi


  • Les interventions stratégiques des premières heures, des premiers jours et des mois suivants


  • La façon de maximiser l'impact de vos réseaux de communication


  • Le contrôle de l'information interne et externe


  • Les documents indispensables pour la gestion, le contrôle et le suivi d'une crise


  • Les modes d'évaluation contextuelle spécifique - parce que votre entreprise est unique


  • L'analyse des enjeux et des stratégies de communication


  • La façon de consolider ou rebâtir votre réputation après une crise


Prendre une formation média en gestion de crise, c'est transformer un vent défavorable en occasion de développement pour vos affaires.